RT2012 – Arrêté du 11 Décembre 2014 : L’allègement des obligations de performance énergétique pour les constructions neuves de petite surface

Un arrêté entrant en vigueur au 1er janvier a « ajusté » les exigences de performance énergétique pour les bâtiments neufs de petite surface pour prendre en compte leurs particularités. La RT 2012 ne s’appliquera plus pour les petits bâtiments tertiaires, d’habitation collective ou les petites extensions et surélévations de maisons individuelles. Des modifications sont également apportées aux exigences applicables aux autres bâtiments afin de réajuster la RT 2012 suite aux retours d’expériences communiqués par les professionnels de l’acte de construire, notamment sur des bâtiments atypiques.

Texte concerné : Arrêté du 11 décembre 2014 relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique applicables aux bâtiments nouveaux et aux parties nouvelles de bâtiment de petite surface et diverses simplifications (NOR: ETLL1414239A)